Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ade et Ced ... en Nouvelle Zélande
18 juillet 2005

le week end du 14 juillet / la fin de la semana del 14 de julio

Aujourd’hui, c’est J-32 avant notre départ …

On se prépare de +/+  à être physiquement au maximum de nos forces pour profiter à fond de tous les sports qui s’offrent à nous en Bolivie : VTT, marche à pied, escalade et surtout marche à pied … entre 4000 et 5000 mètres d’altitude voire +.

Donc, le week end prolongé du 14 juillet à permis de faire de la marche et du bivouac dans la haute vallée de l’Ubaye. Pour cela, nous sommes partis pour 3 jours de marche et 2 nuits de bivouac … autour du Brec de Chambeyron entre la France et l’Italie …

Le week end avait plusieurs buts : tester nos limites physiques avec des randonnées de 4 à 5 heures avec 14 kilos pour Ade et 17 kilos pour Ced, tester les nouvelles chaussures de marche de Ced, tester notre tente de bivouac (on s’est essuyé un orage de pluie, puis de grêle, et la tente a tenu le coup, quel bonheur !) …

Pour conclure, un week end très concluant : environ 1500 mètres de dénivelé positif pour aller admirer le Brec de Chambeyron, les cols de la Gypière, de la Stroppia et pleins de magnifiques lacs d’altitude … et des marmottes et des chamois.

Demain, un album photos des plus belles d’entre elles sera mis en ligne … pour le bonheur des yeux. En attendant, prochainement une rétrospective sur les sommets Boliviens les plus impressionnants …

Allez juste une photo pour vous faire patienter ...

Ahora es el dia menos 32 despuès de nuestro viaje ...

Nos preparamos fisicamente para estar al mejor de nuetras fuerzas para profitar de todas las actividades sportivas en la Bolivia : VTT, caminar en la sierra ... entre 4000 y 5000 metros de altitud y posible más.

Entonces, la fin de la semana del 14 julio esta ocupada a caminar y dormir en la sierra intitulado la valle de Ubaye. Partimos 3 dias alrededor del “Brec de chambeyron” entre Francia y Italia ...

Este fin de la semana tiene tres objectivos : caminar durante 4 or 5 horas con un bolsa de 14 kilos para Ade o 17 kilos para Ced, utilizar los nuevos zapatos de Ced y la nueva tienda (que resiste à la lluvia) ...

Para concluir, este fin de semana esta muy interesante y agredable : 1500 metros de altitud para admirar el “Brec de Chambeyron”, los “coles de Gypière y Stroppia” y muchos lagos de altitud .. y animales de las montanas (“marmottes” y “chamois”).

Por la manan, fotografias de este fin de semana sería poner en el blog para la felicidad de los ojos ... y ademas fotografias sobre las montanas las mas importantes de Bolivia ...

Una fotografia antes de ver todas por la manana ...

lac_premier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aouips c'est beau ... et demain pleins de belles photos !!!!
C
Ah c'est beau la France aussi quand même... il manque peut etre les condors...
Ade et Ced ... en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité